Musée Wellington

Adresse :

Chaussée de Bruxelles, 147
1410 Waterloo

Tel : 02/357.28.60

Fax : 02/354.28.31

Site internet :

Horaires d'ouverture :
Du 1/04 au 30/09 : 9h30-18h.Du 1/10 au 31 mars : 10h-17h.
Fermé à 13h30 les 24 et 31 décembre

Horaires de fermeture :
25/12 et 1/1

Ouvert les jours fériés

Langue d'accueil :
FR, NL, EN

Moyens de paiement :

Réservation possible

Catégories d'âge :
de 5 à 13 ans

Activité d'intérieur

Activité à pratiquer en famille

Hébergement à proximité

Boutique sur place

Commodités

Actualités de "Musée Wellington"

Ce 31 Octobre sera ouverte jusqu'au 13 Janvier l'exposition ''1918-2018: Marie Curie, les femmes et les nouvelles technologies'' au Musée Wellington de Waterloo à l'occasion de la commémoration du centenaire de l'armistice de 1918.
La première guerre mondiale verra la naissance de nombreuses innovations technologiques dans divers domaines dont la médecine. Depuis la fin du XIXème, des femmes s'illustrèrent brillamment comme Marie Curie qui apporta au front la radiologie. Notre exposition vous permettra de suivre le destin exceptionnel de femmes de science et de leur consoeurs/frères mais aussi d'appréhender l'histoire de la radiologie.

Divisée en 3 thématiques, le public découvrira cette histoire par ''Les origines de la radiologie et la vie de Marie Curie'', ''La Grande guerre, la guerre au front sans les fusils'' et ''Trois exemples de nouvelles technologies; la miniaturisation, la robotique et l'informatisation''.
Des pièces rares sont réunies pour l'occasion; une table de radiologie authentique de 1916, la reconstitution d'une scène de travail médicale au front, des éléments de miniaturisation cardiaque, un des premiers imposants défibrillateurs comparé à des défibrillateurs miniaturisés et du matériel de robotique.

L'exposition se tiendra au Musée Wellington entre le 31 Octobre et le 13 Janvier de 10h à 17h (fermeture à 13h30 les 24 et 31 Décembre, fermé les 25 Décembre et 01 Janvier)
Tarif: 3€, gratuit pour les -21 ans.

Description de "Musée Wellington"

Situé au coeur de Waterloo, le musée Wellington est une ancienne auberge-relais qui servit de QG au duc de Wellington lors de la célèbre bataille de 1815. Point de départ idéal pour une visite du Champ de Bataille, vous y découvrez uniformes, objets et armes d'époque dont la Suffisante, canon français pris à Waterloo. Les treize autres salles sont autant de témoins de cette journée : chambre du Duc, salles française, prussienne, hollandaise etc. La visite du musée se fait avec un audio guide.

Itinéraire voiture :

Ring Bruxelles-Mons, sortie Waterloo centre. Continuer jusqu'à la chaussée de Bruxelles. Le musée se trouve en face de l'église.

Accès transport :

En train, ligne Bruxelles-Nivelles, arrêt Waterloo ou en bus (W - ligne Bxl/Braine l'Alleud ou 365 - ligne Bruxelles - Charleroi) arrêt "Waterloo église".

Rubrique(s) de "Musée Wellington"

Sorties Musées et expositions


Envoyer un mail à "Musée Wellington"



* Ce système permet d'empêcher l'envoi de spam.


Commentaires ()

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Ferme de la Bourgade
Le tarif groupe sur la présentation de la carte Famidoo...
LeaBruxelles
5% sur présentation de la carte Famidoo - offre non cumulabl...
Atelier Graphélie
Réduction de 5% avec les code : FAMIDOO...
Toutes les réductions [+]